Matériel d'animation pour la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié

Message du pape François pour la 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié célébrée le dimanche 26 septembre  2021 :

« Vers un nous toujours plus grand »

 

Dans la Lettre encyclique Fratelli tutti, j’ai exprimé une préoccupation et un désir, qui occupent encore une place importante dans mon coeur : « Après la crise sanitaire, la pire réaction serait de nous enfoncer davantage dans une fièvre consumériste et dans de nouvelles formes d’autopréservation égoïste. Plaise au ciel qu’en fin de compte il n’y ait pas “les autres”, mais plutôt un “nous” ! » (n. 35).

C’est pourquoi j’ai pensé consacrer le message de la 107e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié à ce thème : « Vers un nous toujours plus grand », souhaitant ainsi indiquer un horizon clair pour notre parcours commun dans ce monde.

Intégralité du message du pape, cliquer ici.

 


Déclaration œcuménique et européenne signée par six évêques anglicans et catholiques en responsabilité le long de la Manche.

Six évêques – catholiques et anglicans – en responsabilité le long de la Manche, renouvellent l’appel lancé par leurs prédécesseurs à Calais, en 2015, à l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés 2021. Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, et Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Arras, sont signataires.

Lire le message, cliquer ici.

 


Les kits d'animation de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2021, qui sera célébrée le dimanche 26 septembre 2021, seront déposés dans les  casiers des paroisses le samedi 24 juillet, à la maison du diocèse . Merci de les y retirer avant le 30 juillet, date de la fermeture estivale de la maison . 

Pour télécharger le dossier d'animation élaboré  par le service national, cliquer ici
Ci-dessous : la lettre d'accompagnement de l'équipe diocésaine.

Bel été à toutes et tous .

l'Equipe diocésaine de la Pastorale des migrants : 
Claudine Lanoë, déléguée
Maxence Caputo 
Sr Brigitte Cléty 
Liliane Dal Piva 
Jean-Paul Fadonougbo 
Damien Jouglet 
Silvana Mazzolini

 

Article publié par Pastorale des migrants • Publié le Mercredi 21 juillet 2021 • 974 visites

keyboard_arrow_up