Lorna, une Albanaise de 16 ans, confirmée par Monseigneur Dollmann

Dimanche, l'archevêque a confirmé cette jeune fille au cours de la messe célébrée dans la chapelle des Petites Sœurs des Pauvres, à Escaudœuvres.

Dimanche 24 septembre 2023, le diocèse de Cambrai a vécu une grande joie : son archevêque, Monseigneur Vincent Dollmann, au cours de la messe célébrée dans la chapelle des Petites Sœurs des Pauvres, à Escaudœuvres, a confirmé Lorna, une jeune Albanaise de 16 ans en présence de sa maman et de Chris, son frère aîné.

Une joie partagée par l’assemblée et ceux qui ont accompagné cette famille depuis son arrivée en France. Joie mais aussi tristesse de savoir que ses parents et leurs trois enfants, n’ont pas obtenu l’asile en France et seront obligés de quitter notre pays pour l’Allemagne (*) en ce début de semaine, avec le risque d’être renvoyés dans leur pays d’origine.

Claudine Lanoë, déléguée diocésaine à la Pastorale des migrants

(*) Procédure dite de Dublin : l’asile doit être demandé dans le premier pays de l’Union européenne où l’on a été enregistré ; pour cette famille, c’est l’Allemagne, qui avait rejeté sa première demande, d’où son arrivée en France .

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 25 septembre 2023 • 550 visites

keyboard_arrow_up