Festival Migrant’scène 2018 CIMADE Maubeuge

Ciné-Débat autour du Film "Bienvenue Mister Chang"

La scène du Théâtre du Manège accueillera le festival Migrant’scène pour une soirée ciné-débat animée par les bénévoles de la CIMADE Maubeuge.

Ce film permettra d’aborder les questions de l’exil, de l’accueil, de l’intégration vue du point de vue des exilés et des accueillants, l’intégration des adultes et des enfants, les questions identitaires et les rapports avec la communauté d’origine, ainsi qu’une perception intime de la question de l’exil.

Ce sera l’occasion de découvrir à partir de 20h le documentaire « Bienvenue Mister Chang » d’Anne Jochum et Laëtitia Gaudin-Le Puil qui nous invite à écouter la parole d’une communauté laotienne arrivée dans les années 1980 dans un petit village de Bretagne, ainsi que celle des villageois qui les ont accueillis.

 
 « Nous et cet autre », ce sera également le sujet des photographies de Pierre Descamps exposées dans le hall du théâtre du 19 au 24 novembre 2018, qui est allé à la rencontre des associations qui œuvrent pour et avec les migrants sur notre territoire de Sambre-Avesnois.

Enfin Véronika Boutinova, auteure, metteure en scène et militante Calaisienne qui écrit depuis 20 ans sur le sort des migrants, sera le grand témoin de cette soirée.


Soirée organisée en partenariat avec le Secours Catholique, le CCFD, la Pastorale des Migrants, la librairie « Mots et Merveilles », et le Théâtre du manège.

> Entrée gratuite

 

 

Article publié par Service communication • Publié Lundi 05 novembre 2018 • 85 visites

keyboard_arrow_up