Marche solidaire Vintimille -Calais

Ils marchent depuis le 1er mai, solidaires des migrants et réfugiés : ils seront à Cambrai le jeudi 28 juin et à Douai le vendredi 29 juin.

Le collectif de la vallée de la Roya , à la frontière avec l'Italie, et l'Auberge des migrants à Calais , frontière avec l'Angleterre, ont organisé une marche  citoyenne en solidarité avec les migrants et les réfugiés . Ils sont en route depuis le 1er mai : certains marchent depuis le début , d'autres ont rejoint le groupe au fil des étapes , pour une , deux journées ou plus . Ils sont accueillis  chaque soir par des associations, des collectifs , engagés auprès des migrants sur leurs territoires . Ils arriveront à Calais le 7 juillet .

 

Le jeudi 28 juin, partis de Saint-Quentin , ils arriveront à Cambrai :l'accueil est assuré par le collectif d'aide aux migrants du Cambrésis et l'équipe d'animation diocésaine du CCFD-terre solidaire , une collégialité de mouvements et services d'Eglise dont fait partie la Pastorale des migrants .

Programme :

 

Voir le flyer ci-dessous ou la page du doyenné de Cambrai.

 

 

Le lendemain  les marcheurs partiront à 9h  pour Douai en suivant la vallée de la Sensée : ils arriveront à Courchelette .

 

Le 29 juin , l'accueil de l'étape de Douai a été organisé par la délégation diocésaine du  Secours catholique .

Programme  :

voir le flyer ci-dessous ou la page du Secours Catholique

 

Vous êtes tous invités à accueillir les marcheurs à Cambrai et à Douai , à vivre ce moment de solidarité avec les migrants et réfugiés.

 

 

Article publié par Pastorale des migrants • Publié Jeudi 21 juin 2018 • 586 visites

keyboard_arrow_up